Toi, moi et les étoiles – Tome 3 – Nelly Weaver

toi.-moi.-et-les-etoiles.-tome-3-935906-264-432.jpgRésumé : 3 ans auparavant, Livie est partie. 3 ans durant, lesquels Ethan a été incapable de l’oublier. 3 ans séparés et pourtant, ils se sont retrouvés. L’amour les a réunis, mais malgré la main tendue d’Ethan. Livie l’a de nouveau perdu sous le poids de ses mensonges. Aujourd’hui, un secret supplémentaire les sépare. Un secret qui a réuni Greg et Livie dans un tourbillon infernal. Elle sait que dorénavant, rien ne sera jamais plus pareil. Elle sait qu’elle doit aujourd’hui faire un choix. Le choix de protéger son frère au risque de perdre son grand amour. Une décision qui va s’avérer bien plus difficile qu’elle ne se l’imaginait. Et si ce choix n’en était pas vraiment un ?

Mon avis : Je remercie chaleureusement Nelly qui est toujours au top. Elle nous propose ici un troisième tome pour sa saga « Toi, moi et les étoiles ». Encore merci pour ce merveilleux service presse.

Une chose est sur c’est que globalement, c’est une saga qui pourrait plaire à bon nombre de femmes. J’étais restée sur ma faim et sur un terrible suspens lors de la fin du deuxième tome, c’est donc avec une avidité certaine que j’ai retrouvé les personnages de cette saga.

J’ai trouvé ce troisième tome satisfaisant et utile. On avait besoin de ce tome pour comprendre. Je pense que la relation entre Livie et Ethan est beaucoup plus intense après avoir lu troisième tome.

Tome sous le signe du pardon, de la compréhension et de la renaissance à mon goût. J’ai beaucoup aimé la note que cela donne globalement à la saga. C’est beaucoup plus doux malgré les nombreuses tensions entre les personnages. Ce tome sert à apaiser toute la souffrance et la douleur que tous les personnages ont rencontrées de manière différente. J’ai trouvé ce tome très intéressant.

La trame de la saga se poursuit. On est toujours avec, principalement, notre trio de choc : Livie, Ethan et Greg. Greg ne parvient pas à pardonner Ethan de l’avoir trahi en séduisant sa sœur. Ethan n’arriver pas à oublier tout le mal que Greg a fait à sa sœur et Livie est déchirée entre son frère et son amant. Toutes les tensions sont au maximum. C’est une belle lecture.

J’ai beaucoup apprécié le caractère d’Ethan ainsi que celui de Livie. Je suis un peu moins fan du personnage de Greg qui est, à mon goût, un peu trop surprotecteur. C’est vraiment dérangeant.

Le couple Livie/Ethan me plait toujours autant ? J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on comprenne que l’amour est plus fort que tout : plus fort que les mensonges, que les souffrances et l’incompréhension totale face à des révélations atroces. J’ai aimé qu’ils continuent à être là l’un pour l’autre après tout ce qu’ils ont traversé.

Bien qu’un peu récalcitrante par rapport au personnage de Greg, j’ai quand même trouvé que ce dernier avait beaucoup évolué. Il est devenu un peu plus flexible et raisonné bien que souvent il se laisse emporté pour un petit rien qui devient rapidement une grosse montagne. Il fait des efforts pour Livie et pour ne pas la perdre une nouvelle fois. J’ai trouvé ça assez mignon.

Livie est elle face à ses choix. Elle doit savoir faire un choix pour ne pas exploser au risque de perdre son frère ou son petit ami. Tout au long du roman, on lit sa réflexion sur le sujet. C’est vraiment fort. J’ai beaucoup apprécié la fin de ce troisième tome et le dénouement face aux secrets de Livie et de Greg.

J’aime toujours autant alternance des moments passés et présent. Cela nous permet d’en s’avoir plus sur la famille de Livie. On remue le passé et les choses qui se sont produites. On en apprend plus sur ce monstrueux père : physiquement ou verbalement parlant, il est une horreur. J’adore détester ce personnage et j’espère en savoir plus quand le quatrième et dernier tome.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable. Elle reflète vraiment bien les personnages. Elle apporte une touche de pathos qui n’est pas négligeable avec un tome comme celui-ci. C’est vraiment agréable

Ma note : 18/20

 

Publicités

12 réflexions sur “Toi, moi et les étoiles – Tome 3 – Nelly Weaver

  1. Je vois tellement cette saga circuler que ça m’intrigue. Je vais peut-être craquer pour le premier tome en version numérique. (Parce que je suis trop ruinée pour acheter en papier XD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s