Le silence nous appartient – Claire Casti de Rocco

51xS1yn3-XL._SY346_Résumé : Ce jour d’été, Augusta ne l’oubliera jamais. Ni le corps sans vie d’Élisa, cette brune aux yeux de jade, flottant dans l’Atlantique. Quatre ans plus tard, Augusta n’est plus que l’ombre d’elle-même quand elle retrouve la terre de son enfance. Au détour des signes étranges qu’elle perçoit, elle n’a plus qu’un choix : se heurter à l’épais mur du silence, pour comprendre les fractures du passé et abolir sa culpabilité. Qui était réellement Élisa ?
Quel secret cachait-elle ? Entravée par les tourments, les mystères et les désillusions, la route de la vérité semble bien longue et troublante. Mais parfois, l’amour peut tout changer… Une plongée au cœur d’un tourbillon émotionnel, sur la côte de beauté, sauvage, entre terre et océan.

Mon avis : Je remercie chaleureusement Claire Casti de Rocco pour ce très bel envoi. En effet, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance fantastique d’aussi bonne qualité. Alors, un grand merci Claire !

Nous faisons la rencontre d’Augusta, une jeune femme très intelligente et très belle. Je l’ai beaucoup apprécié dès les premières lignes. Je l’ai trouvé discrète et mystérieuse dans le bon sens du terme. J’ai beaucoup aimé cette originalité dans ce personnage.

Augusta se sent mal dès que son oncle et sa tante lui ont dit qu’elle déménagerait dans la maison de sa grand-mère Yvonne, dans son village d’enfance. Cependant, Augusta n’a aucune envie d’y retourner depuis qu’elle a retrouvé le corps d’Elisa sans vie, dans l’océan. C’est un cauchemar qui la hante encore malgré les quatre années écoulées. Depuis l’accident, même si elle est entourée de sa famille – j’ai adoré Miche- elle se sent plus que seule.

J’ai beaucoup apprécié le mystère autour de la mort d’Elisa, j’ai trouvé que l’auteure avait réussi à faire planer le doute jusqu’aux derniers chapitres. C’est vraiment excellent ! Je n’avais pas eu l’occasion de lire une romance avec une touche de fantastique depuis quelques temps et c’était vraiment génial, la plume de Claire Casti de Rocco est vraiment formidable. Elle est belle, gracieuse et parvient à nous emmener avec Augusta dans les moindres recoins de son village avec une énorme facilité. C’est ce que l’on appelle du pain béni pour un lecteur comme moi.

On fait aussi la rencontre de deux jeunes hommes : Johan et Mathieu qui sont deux jeunes hommes singulièrement opposés : Mathieu est l’ami d’enfance d’Augusta. Elle a découvert beaucoup de choses à ses côtés et est plutôt heureuse de le retrouver. Leur amitié devient vite un autre type de relation mais Johan arrive dans la vie d’Augusta et plus rien ne va. Son physique l’attire comme un aimant, sa manière d’être, de parler, de se comporter, tout est séduisant chez lui. Augusta est sous le charme de Johan mais son cœur balance entre les deux hommes à qui elle tient beaucoup. J’ai beaucoup apprécié cette question de dualité. Entre son cœur et sa raison, Augusta ne sait plus quoi faire.

Là où l’intrigue prend du galon et se retrouve au-dessus du fameux « triangle amoureux » ; c’est par la petite touche de fantastique : Augusta sent que quelqu’un d’autre qu’elle et sa famille habite la maison. Elle ne sait pas qui dans un premier temps et se rend compte qu’Elisa veut lui dire quelque chose, lui faire comprendre quelque chose. J’ai trouvé ce côté d’apparition très sympathique, elle apporte une petite dose de suspense en plus que j’ai beaucoup beaucoup beaucoup apprécié.

La plume de l’auteure est merveilleuse. Elle est très poétique et toutes les descriptions des paysages que Claire nous propose sont vraiment magnifiques, on a vraiment envie de se rendre dans ce petit bout de paradis. C’est exaltant.

Je ne peux que vous recommander ce roman ! Il est de ces romans à avoir entre les mains.

Ma note : 19/20

 

Publicités

12 réflexions sur “Le silence nous appartient – Claire Casti de Rocco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s