Ces romans que je n’ai pas appréciés…

literature-3091212_1280

Coucou tout le monde, on se retrouve pour un article un peu spécial. Je vais parler des romans dont j’ai beaucoup entendu parler mais que je n’ai pas aimés 😀

Comme vous le voyez, il y en a pour tous les goûts. Il y a des romans que j’ai lu, d’autres abandonnés…
Marc Levy & Guillaume Musso : malheureusement pour moi, voilà deux auteurs que je ne parviens pas à lire. Ça tourne sur la toile, dans les clubs de lecture, sur les blogs. Je ne suis absolument pas fan de ce que ces deux auteurs proposent.
Click and love a été une petite déception. C’est un roman que j’ai terminé mais qui m’a laissé un goût amer en bouche. Trop de clichés… Dommage!
Le diable danse à bleeding heart square a été un chemin de croix de la fin d’année. Long, plein de clichés attendus, ce fut une terrible déception. (Mais je l’ai terminé héhé)
Le premier tome de Fièvre Noire : trop sombre et compliqué pour moi, je l’avais trouvé chez Emmaüs, je ne l’ai pas terminé ne comprenant rien à ma lecture. Commencé mais pas terminé.
Félicity Atcock : Je suis une grande fan de Sophie Jomain. Je me suis accrochée tant que j’ai pu, j’ai lu les trois premiers tomes. Mais franchement, les vampires un peu cinglés, j’ai eu un peu beaucoup de mal. Ici, c’est plus une question de goûts. J’aime beaucoup la plume de Sophie Jomain. J’ai le coeur gros de mettre cette saga dans cette catégorie…
Madame Bova……..zzzzzzz…ry : Oui, je sais. On ne touche pas à Flaubert. Croyez moi, après avoir lu ce bouquin, je n’y toucherai jamais plus. ENNUI MORTEL du début à la fin. NOOOON. Roman terminé.
Irrésistible : Ennui mortel moderne cette fois ci. Je n’ai jamais su le terminer.
Sur la route : j’avais tellement envie de le découvrir. Puis finalement, le style particulier de Kerouac ne m’a pas plu. Roman terminé mais pas apprécié à sa juste valeur…
La saga never, never : tout le monde me dit que je n’ai pas commencé par le meilleur de Coleen Hoover. C’était pourtant les couvertures qui m’attiraient le plus. Je n’ai pas compris pourquoi cette saga était en trois tomes (de 200 pages chacun je crois). Finalement, l’histoire reste basique et avec le recul, je ne me souviens de rien. Je réessayerai l’auteure avec d’autres romans. (Saga terminée)
After et 50 nuances de Grey : On ne va pas y aller par 4 chemins. Je déteste ces sagas. Le côté sexuel ne m’a pas du tout attiré. J’ai tenté les premiers tomes, j’étais en PLS au fond de mon lit, je n’ai jamais su terminer.
Ces avis aussi directs et crus soient-ils ne sont que le reflet de mes avis personnels. Si vous les aimez, j’en suis ravie ! Cela prouve encore une fois que tous les goûts sont dans la nature

 

30 réflexions sur “Ces romans que je n’ai pas appréciés…

  1. J’ai lu 50 nuances de Grey, pour ne pas mourir bête, pour comprendre… J’ai beaucoup ri, j’ai fais une analyse de texte comme au collège, ça m’a aidé à décompresser =) Depuis, je préfère oublier son existence ! After ne me tentait pas, pas mal de titres cités ne me tentent pas non plus, donc je peux passer ma route en paix 😀 Madame Bovary m’intrigue, mais ce n’est pas une priorité. En tout cas, c’est un article intéressant, c’est vrai que ça décomplexe, on a tous des romans chouchous que les autres détestent et inversement. C’est cool, ça montre qu’on peut aimer des choses variés et que chaque livre peut avoir son public.

  2. J’aime beaucoup ce genre d’articles. Pour Marc Levy, et ci c’était vrai m’avait laissé de marbre et hé n’ai pas vraiment retentė. 50 nuances de Grey ne m’a jamais tenté.
    Et pour Madame Bovary, tu m’as bien fait rire et je comprends. Moi c’est la princesse de Cleves qui m’a fait cet effet.

    • Oh, je suis ravie, je pense à un nouvel article de ce genre.

      Oh purée, la princesse de Clèves, je l’avais complètement oubliée!!! Pareil, j’ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture x)

  3. Je n’ai pas du tout accroché à Fièvre noire, je n’avais pas du tout aimé ni les personnages ni l’écriture de l’auteure.
    Pour After, je comprends même si cest un peu mon plaisir coupable 😊
    Et pour Madame Bovary, c’est grâce à des avis comme le tien que j’ai pu autant apprécier le livre. Je m’attendais tellement à m’ennuyer et à ne pas aimer que j’ai été très agréablement surprise, j’ai adoré le style de Flaubert, ce qui m’a poussé à lire deux autres de ses romans.

    • Je suis contente de voir qu’on a tous des plaisirs coupables 😛 Personnellement, c’est Twilight… Et pourtant, on a de quoi critiquer 😛
      Je suis aussi ravie pour Flaubert ! La littérature réunit tous les lecteurs. Avoir des avis qui divergent, c’est une jolie force aussi 🙂
      Ravie de voir que Flaubert est apprécié 🙂

  4. J’ai été au bout des sagas After et 50 nuances de Grey mais je ne sais toujours pas pourquoi parce que ce fut presque douloureux 🙂 j’ai abandonné Félicy Atcock au premier tome et pourtant c’est un genre littéraire que j’adore! avant je me forçais un peu à finir mes sagas mais plus maintenant …

    • Perso, j’ai pas su. Le premier tome de 50 nuances a fait un aller retour. Je l’ai trouvé dans une boite à livres, je l’ai remis dedans trois jours après xD Pas possible : les thèmes, l’écriture, tout… Après, il faut pas se le cacher, c’est d’actualité, c’est nouveau (enfin c’était) ça plait. Maintenant, beaucoup de lecteurs me disent « j’ai bien aimé mais maintenant, j’y arrive plus » et je comprends 😛

  5. Je valide pour After que je me suis toujours refusée à lire. Pour ce qui est des 50 nuances, je l’ai ai lues et aimé à leur sorti. Mais depuis, j’ai évolué et lu bien mieux! Finalement, je ne les lirai plus mais je les garde par nostalgie! Je valide aussi à 100% pour Musso et Levy. J’ai testé bien sûr, il y a bien longtemps mais j’ai trouvé que chaque livre se ressemblaient et suivaient le même schéma. Ces auteurs ne sont pas pour moi!

    • Je comprends tout à fait pour 50 nuances. Moi aussi j’ai lu des romans que j’avais bien aimés puis maintenant, je ne serai même plus capable de les ouvrir…

      C’est tout à fait ça, j’ai lu un Musso et un Levy par curiosité et j’ai ressenti la même chose.

    • Ahah, j’aurais du t’écouter. J’avoue que les couvertures m’avaient beaucoup attirée à l’époque.
      Ehhh oui, Madame Bovary a été un calvaire pour moi. Et Irrésistible ne m’a vraiment pas plu /:

  6. J’avoue que 50 nuances de Grey ne m’a jamais tentée…
    Quant à Sur la route, c’est un roman dont on m’a souvent vanté les mérites, mais je n’ai jamais osé tenter…

    • Kerouac reste un auteur avec un style direct, dur et franc. Un comme comme Salinger. J’ai beaucoup de mal avec ce genre de plumes. C’est trop brutal pour moi, j’accroche pas au style malheureusement mais je serai curieuse d’avoir ton avis 🙂

  7. Pour certains, je suis entièrement d’accord avec toi ma belle et je confirme, tu n’aurais clairement pas dû découvrir Colleen Hoover par ça, franchement ! En revanche, « Felicity Atcock » je suis évidemment ultra fan et de même pour « Les Chroniques de MacKayla Lane », mais je t’accorde que l’univers est complexe, bien que très intéressant, si on s’accroche 😉

  8. De ta sélection, je n’ai lu que la saga After, dans sa totalité… Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas non plus trouvé ça exceptionnel…
    50 nuances, ni vu, ni lu. Pas intéressée…

  9. J’aime la plume de sophie jomain mais j’ai du me forcer à aller au bout du 1er tome de Felicity Atcock. Pareil pour cinquante nuances, j’ai tenu la moitié du 1er tome (en lisant en diagonal). Et oui, je confirme pour Colleen Hoover, ce n’est absolument pas un livre à la hauteur de ce qu’elle propose habituellement, j’ai lu les 3 à la suite en les considérant comme un seul et même roman

    • Oh, ben je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir succombé au charme de Felicity Atcock ^^
      Pour CoHo, j’ai Maybe Someday dans mes étagères, je pense le lire rapidement
      J’ai aussi fait ça, j’ai lu les trois à la suite mais l’interrogation persiste : pourquoi trois tomes?

    • Tout à fait ! Je suis contente de lire que ces romans trouvent aussi leur public! C’est chouette 🙂
      Je pense que cela vient du fait que j’en attendais beaucoup (peut être un peu trop ^^)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s