Les temps d’une vie – E. Tismaé

ca3d491857-test-horloge-prague-5 Arno Pro

Premier partenariat avec une maison d’édition pour moi, je suis très contente. Je remercie encore « Nats Editions » pour m’avoir fait confiance.

J’ai lu Les temps d’une vie d’Enel Tismaé.

Quatrième de couverture : « Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.

Mon Avis : C’est le premier livre d’une auteur qui s’avère assez prometteur. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un coup de coeur. Mais c’est un livre qui se laisse lire facilement.

Nous faisons la rencontre de Kayla qui est une jeune femme enceinte et à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Famille, amis, bref elle se retrouve seule contre tous. Kayla est un personne que j’ai réussi à apprécier dès les premières lignes du roman. Malgré des moments où j’avais envie de la secouer, J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce qui lui était arrivé.

Kayla fait la rencontre d’un vieillard qui se présent comme étant Chronos, dieu du temps et de la destinée. Il lui propose de changer certains événements de sa vie. Kayla accepte et se retrouve avec son ange gardien, son protecteur, Samuel qui est l’incarnation de la séduction et du désir. Je m’arrête ici avant de tout spoiler. 😉

J’ai lu les cinquante premières pages assez rapidement, sans les voir passées. Malgré des longueurs ,présentes dans les pages suivantes,  qui m’ont par moment vraiment dérangées, je reste sur un avis assez positif. J’ai trouvé les caractères des personnages assez différents et intéressants.
J’ai eu un peu de mal a adhérer à l’histoire. Retourner dans le temps… Ce n’était pas forcément quelque chose qui me plaisait. Mais nous avons le droit à une fin assez sympathique.

Pour conclure, ça reste une assez bonne lecture, avec un style agréable qui m’a permis de terminer ma lecture sans trop de souci. Je recommande cette lecture ! 😉

Ma note : 15/20

nats-editions

Publicités

4 réflexions sur “Les temps d’une vie – E. Tismaé

  1. J’en ai entendu beaucoup de bien de ce livre! D’ailleurs j’adore la mythologie grecque *-* Et j’ai le livre chez moi, j’ai hâte de le commencé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s