Dark Company – Heloïse Cordelles

51RxCAhIr0L._SX322_BO1,204,203,200_.jpgRésumé : Un jeu. Un drame. Deux destins bouleversés. Ashton Pratt est sur le point d’intégrer l’université lorsque sa vie prend brusquement un autre tournant. Son avenir tout tracé vole en éclats après un accident de la route, laissant son corps à jamais meurtri. Après six ans d’absence, Emmy Jessen revient à Colorado City dans le seul but de réparer les torts causés à Ashton. Elle est bien décidée à l’aider à réaliser son rêve, même au détriment de sa propre vie ! Deux cœurs déchirés. Une erreur du passé. Une seconde chance. » Héloïse Cordelles vous propose une romance New Adult émouvante entre deux jeunes gens abîmés par la vie et prêts à tout l’un pour l’autre. Jusqu’où iront-ils par amour?

Mon avis : Je remercie une nouvelle fois Amélia et Virginie pour m’avoir permis de faire partie du jury du prix des auteurs inconnus de l’année 2017. Ce prix me permet de découvrir la plume d’auteurs très différents.

Je remercie aussi Audrey pour avoir lu ce roman en lecture commune. On a pu un peu bavarder et partager au sujet de ce roman. Il y a des points communs qui sont sortis de notre petit débriefing.

On fait la rencontre d’Ashton et d’Emmy qui ont eu un passé commun quelque peu explosif. On découvre cette histoire assez sympathique : manipulation, désir de plaire, de convaincre et de se croire plus fort que tous. Lorsque l’on est jeunes, on pense vraiment que l’on est invincible. C’est le cas d’Emmy et c’est vraiment une sale peste avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal au départ. D’un autre côté, on suit Ashton, un jeune homme réservé, intéressé par ses études, solitaire. La relation entre les deux est sur des chardons ardents et la fin se termine mal puisqu’un accident mène Ashton a une vie réduite, handicapante. Il voue une haine incroyable à Emmy et son petit ami de l’époque.

Lorsqu’Emmy revient pour se faire pardonner, essayer de rendre la vie plus facile à 21761644_10155840743637376_5686327546243930481_nAshton. Enfin pouvoir tourner la page pour ses deux vies qui ont pris un sacré tournant.

On découvre une facette d’Ashton que l’on ne connaissait pas : froid, autoritaire, qui se laisse conduire par la haine. Il traite Emmy comme une moins que rien, comme un objet sexuel qui n’a absolument rien à dire. Il déverse sa haine et sa colère contre elle d’une manière terrible. Je l’ai trouvé très dur. Même si c’est de la faute d’Emmy si Ashton en est là. Cependant, j’ai trouvé par moment, des scènes un peu trop too much.

Il y a des scènes à caractère sexuel. Je vous avoue que je ne suis pas convaincue par ces dernières, un peu trop crues pour moi. J’en ai trouvé certaines en trop, on aurait pu s’en passer. D’un autre côté, j’ai trouvé qu’il manquait certaines scènes pour garder une cohérence : il y a des choses qui vont beaucoup trop vites pour moi. Cela s’accélère en fin de roman et j’ai l’impression qu’il manque des bouts d’histoire. On fait des bonds dans le temps et j’ai trouvé cela un peu étrange.

Cependant, je salue une plume sans faille, des mots utilisés dans les bons contextes. L’intrigue est bien trouvée même si des fois, j’ai eu un peu de mal à suivre. J’ai trouvé l’idée originale et les deux personnages principaux intéressants dans leurs caractères.

Ma note : 14/20

22 réflexions sur “Dark Company – Heloïse Cordelles

      • Oups ! Alors, vous n’êtes définitivement pas faite pour mes romances. 😋
        (Je ne vous raconte pas la Dark que je prépare… 🤣)
        Merci. ^^

      • Ahahah ! Je ne suis pas contre non plus. J’attends de trouver le roman qui me fera changer d’avis! Mais cela ne m’empêche pas de trouver de belles choses quand même =)

  1. Les scènes un peu crues sont souvent le problème dans le New Adult. Un avis un peu mitigé mais je vois que tu as tout de même passé un bon moment 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s