Mélodie éternelle – Lyly Ford

téléchargement (2)Résumé : Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix huit ans avec un seul objectif : faire des études de médecine. Mais voilà, la vie nous réserve souvent des surprises et c’est sans m’en rendre compte qu’aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme seour. Comment cela est-il possible ? Laissez-moi vous conter cette histoire… 

Mon avis : J’ai pu lire « mélodie éternelle » de Lyly Ford puisque ce roman est sélectionné dans le cadre du Prix des auteurs inconnus de la session 2017. Un bon gros pavé que j’ai pris du temps à lire. Je vous avoue que je m’attendais à autre chose mais bon, je ressors toujours grandie de mes lectures. Ici, même s’il y a des points qui ne m’ont pas plu, il y a des choses assez intéressantes à développer.

On fait la rencontre d’Elena Kartachov, une jeune femme qui est notre personnage principal. C’est un personnage fort et courageux. Elle n’abandonne jamais ses rêves et parvient toujours aux objectifs qu’elle se fixe. C’est un personnage que j’ai apprécié découvrir. La psychologie est bien développée, on parvient à s’attacher rapidement à la figure d’Elena et ce qu’elle représente.

L’histoire racontée est bouleversante. En effet, beaucoup d’émotions m’ont traversée. C’était plutôt sympathique et c’est quelque chose d’assez intéressant puisque ça ne m’arrive quasiment jamais. En effet, en refermant ce livre, je ne savais pas trop quoi en penser. La fin m’a laissé sur ma faim. Déjà, je ne m’attendais pas du tout à une fin de ce genre, ça m’a déstabilisé. En effet, je pense que c’est cette dernière qui m’a fait douter sur ma lecture, j’aurais aspiré à quelque chose de plus lumineux. Cependant, cela reste mon avis de lectrice, tous les goûts sont dans la nature.

Sébastien est tout le contraire d’Eléna. Si cette dernière intègre la fac de médecine par 21761644_10155840743637376_5686327546243930481_nplaisir et volonté de devenir médecin, Sébastien y est pour faire plaisir à son père qui voudrait bien que son fils reprenne sa clientèle et les rennes de son cabinet. Sébastien aspire à d’autres choses comme la musique, l’écriture des chansons. Si Eléna est studieuse et sérieux, Sébastien est plus fou, beaucoup moins sérieux, il prend la vie comme elle vient. Ce couple, aux antipodes, nous remet la tête et le cœur en place. Les contraires s’attirent et c’est un feu d’artifice qui nous attend.

La plume de Lyly Ford est remarquable et je pense que je me laisserai tenter par un autre roman de l’auteure. J’avoue que l’auteure a une plume très dynamique, elle est spontanée, fraîche, elle est parfaite pour les romances et les jolies histoires d’amour. La syntaxe est plutôt pas mal, les phrases sont bien construites sans être trop alambiquées. Je ne vois pas autre chose à dire sur le style. C’est entrainant.

Malgré une sublime histoire, je reste déçue par la fin. Je ne l’ai pas vu venir et franchement, ça m’a un peu déstabilisé.

Les – :

  • Une fin surprenante, mais qui malheureusement, ne m’a pas plu.
  • Les personnages secondaires que j’aurais aimé connaitre un peu plus.

Les + :

  • Une belle histoire d’amour.
  • Un duo de personnages principaux très frais et sympathique.
  • Une histoire qui pourrait arriver, la romance croise la réalité, j’aime ça !
  • La plume de l’auteure que j’ai trouvé très agréable.

Ma note :155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

 

18 réflexions sur “Mélodie éternelle – Lyly Ford

    • Merci d’être passé, c’est super sympa 🙂
      Effectivement, je pense que la fin passe ou casse auprès des lecteurs, cependant, je suis contente de voir qu’elle t’ai plu =)

  1. coucou à tous 🙂 merci pour cette jolie chronique et les avis laissé 🙂
    Mélodie a été mon coup de coeur écriture 2015 et c’est une histoire qui pour moi n’a qu’un but final « profitez de la vie » c’est aussi mon motto quotidien ^^
    bisous à tous ❤

  2. la romance me plairait, mais j’aurai peur pour la fin durant toute ma lecture 😦 une fin décevante cela gâche une lecture je trouve ! dommage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s