Quand les astres s’emmêlent – Minnie Darke

41yYqE14paL._SX195_Résumé : Sidney, de nos jours : Justine Carmichael (Sagittaire et sceptique) est une jeune journaliste qui par hasard, recroise le chemin de Nick Jordan (Verseau et optimiste), son amour d’enfance. Nick est acteur de théâtre, Justine et lui ne se sont pas revus depuis leur adolescence. Nick confie à Justine qu’il fait ses choix de vie en fonction de l’horoscope publié dans The Starr, le magazine où elle travaille. Justine va alors se lancer dans une aventure très éloignée de ses principes et de la déontologie : chaque mois, elle va réécrire en douce, les prédictions du magazine pour le signe du Verseau afin d’influencer Nick dans ses décisions et de le guider vers elle. Mais rien ne va se passer comme prévu et les prédictions de Justine vont impacter la vie de bien des personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… Qu’on soit accro ou complètement hermétique aux horoscopes, on ne peut qu’être séduit pas ce roman pétillant servi par des personnages attachants et des scènes plus savoureuses les unes que les autres. Les quiproquos s’enchaînent au fil des pages pour notre plus grand plaisir !

Mon avis : Je remercie grandement Babelio ainsi que les partenaires de la masse critique. J’ai pu expérimenter ce système qui est très sympathique. Je remercie donc les éditions Cherche Midi pour ce roman tout à fait sympathique que j’ai pu découvrir.

Une situation surprenante

J’avoue que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de traiter du sujet de l’astrologie dans mes lectures. Ce n’est pas forcément quelque chose qui m’intéresse plus que ça bien que je puisse comprendre que cela intéresse les gens !

Franchement, j’ai apprécié ce sujet ! Je ne pensais pas que cela me plairait autant. C’est un feel-good contemporain que tout le monde peut lire, ayant des affinités ou non avec les signes astrologiques, vous pouvez y aller ! C’est frais, drôle et cette lecture nous apporte une bonne dose de bonne humeur !

Les personnages

On fait la rencontre de Justine, une jeune femme qui est comme moi : elle ne trouve aucune sympathie ni croyance dans les signes astrologiques. Cependant, c’est une femme pleine de ressources qui n’abandonne pas ses rêves : elle veut être journaliste. La seule porte qui s’ouvre, c’est un stage dans un journal « l’étoile ». Elle va devoir faire ses preuves en ayant la rubrique astrologie dans les mains. Elle ne renoncera pas à son rêve et finit par trouver une solution.

Au journal en question, elle fait la rencontre de Nicholas, son ami et amoureux d’enfance. Nicholas est un acteur un peu perdu qui doit faire des petits boulots pour pouvoir finir ses fins de mois proprement. Lui, en revanche, croit dur comme fer à l’astrologie… Justine, jeune femme maligne ne va pas hésiter à manipuler le jeune homme pour parvenir à faire des prédictions astrologiques…

Voilà deux personnages que j’ai apprécié découvrir. Deux caractères différents mais une amitié qui se ressent. Justine est un personnage solaire et Nicholas est éblouissant. Voilà un duo que j’ai aimé suivre.

La plume de Minnie Darke

Je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteure. C’est une très belle découverte. A l’image du roman, la plume est fraîche, attendrissante, dynamique et pleine de bonnes intentions. On passe un moment de lecture agréable. Les mots de l’auteure sont choisis avec soin et cela nous permet d’avoir une jolie histoire. Véritable page turner, je n’ai pas pu lâcher ma lecture.

Le livre et ses messages

Le livre délivre des messages que l’on retrouve un peu dans chaque roman du genre : l’espoir, l’amitié, l’amour. Cependant, ils sont savamment mélangés à cette histoire d’astrologie. J’ai trouvé ça assez sympathique. J’avoue qu’il y a eu quelques longueurs pour moi, surtout au début mais rien d’alarmant, il fallait que l’histoire se mette en place.

L’intrigue

J’avoue que les péripéties et les rebondissements sont très sympathiques dans le roman. On ne s’ennuie pas une fois que l’on est correctement installé dans la lecture. J’ai apprécié cette histoire surtout pour le fait que c’est une lecture que l’on fait facilement. On ne se prend pas la tête avec une intrigue savamment construite. Cela fait du bien pour souffler entre deux lectures un peu plus fastidieuses !

Les – :

  • Quelques longueurs au début du roman

Les + :

  • Les deux personnages principaux que j’ai apprécié découvrir
  • L’astrologie. Thématique que je connais peu et que j’ai apprécié lire
  • La plume de l’auteure
  • Un feel good qui m’a plu !

4

12 réflexions sur “Quand les astres s’emmêlent – Minnie Darke

  1. Je suis hyper curieuse ^^ Le thème me branche énormément, le côté feel-good aussi, le résumé me tente et ton avis le rend sympathique, je vais l’ajouter à ma wishlist ! Merci pour cette découverte !

  2. Je suis juste fan de la couverture 😍 Et comme toi ma belle, l’astrologie ne me passionne pas forcément, mais le feel good en lui-même me tente beaucoup, alors je note !

  3. Oh, il a l’air trop chouette ! J’adore l’intrigue ^^ Je vais l’ajouter à ma wish-list, c’est le genre de romans parfaits pour le printemps on dirait 🙂

Laisser un commentaire