La ronde des saisons T4 – Scandale au printemps – Lisa Kleypas

Image

Scandale au printemps est le quatrième et avant dernier tome de la saga « La ronde des saisons » de Kleypas.

Ici, le roman est centré sur Daisy Bowman la dernière des « laissées-pour-compte » et sur Monsieur Swift.

Résumé : Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l’appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l’urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Quoi ? épouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu’elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu’au jour où il lui avoue qu’il ne pourra jamais l’épouser…

Mon Avis : En ayant commencé par le quatrième tome, je l’ai trouvé MAGISTRAL. J’ai adoré du début à la fin. Daisy étant ma laissée pour compte préférée, j’ai été sous le charme directement du mystérieux Monsieur Swift.

Daisy étant le personnage auquel je corresponds le plus : une douce rêveuse qui veut croire en l’amour parfait. Tout le temps le nez dans les livres, un humour décapant et une amie fidèle, c’est un personnage attachant pour qui de nombreux livrovores  auront un coup de coeur.

Le personnage masculin étant mis en avant ici est celui de Matthew Swift. J’ai tout de suite adoré ce personnage. Mystérieux, amusant et ses remarques piquantes ont eu raison de moi et je suis tombée sous le charme ! 🙂 C’est toujours un plaisir de retrouver les laissées pour compte !

Lisa Kleypas nous tient en haleine tout le long de l’oeuvre avec un suspens terrible! Ce que j’ai trouvé génial, c’est que durant tout le roman on ne s’attend absolument pas à cette fin ! Ca faisait tellement longtemps que je n’avais pas dévoré un livre comme ça ! 

Je salue donc un roman frais et plein d’humour. La présence de la passion, de l’amour et de l’amitié. Un style sans faille qui nous tient en haleine jusqu’au dernier mot de la dernière page. 

Ma note : 20/20 sans hésitation.

Bisous, bisous,

Satine.

Publicités

2 réflexions sur “La ronde des saisons T4 – Scandale au printemps – Lisa Kleypas

  1. Contrairement à toi c’est le roman de la saga qui m’a le moins plu même si j’ai passé un bon moment de lecture. Il y a des passages vraiments drôles mais j’ai trouvé que l’histoire de Matthew n’était pas très original en fait.

    • J’ai lu le tome 4 avant le premier. Je n’avais pas fait attention et je me suis plongée dans cette saga grâce à ce roman. Qui reste le meilleur à mes yeux 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s