Résumé : Zeus, roi des dieux, dieu des hommes, est un amant très demandé. À peine quitte-t-il les bras de Léda que déjà, Semélê le réclame… alors que son épouse Héra l’attend. Seulement, à contempler Léda alanguie sur la plage, le désir lui vient de s’attarder encore un peu… rien qu’un peu… Il saura bien se faire pardonner ! Il ne se doute pas que son attitude va l’obliger à parcourir le monde entier, à la recherche d’Éros. Nom de Zeus ! Le plus simple n’aurait-il pas été de ne jamais être en retard ?
Mon avis : Je remercie vivement les éditions « Nisha’s éditions » et surtout Marie pour sa gentillesse et sa patience.
J’étais très curieuse de lire cette saga, j’en ai beaucoup entendu parlé surtout chez Diablotine et Viou. Et je ne suis pas déçue bien que quelque peu surprise!
C’est la première fois que je lisais une lecture dans la catégorie « Nisha’s secret » et je dois avouer que ce genre de lecture n’est pas pour les petites filles. Les scènes de sexe représentent un peu plus de 50% des épisodes. Si vous lisez souvent mes chroniques, vous savez que les lectures érotiques à la limite de la vulgarité et de la pornographie ne sont pas ma tasse de thé. Ici, c’est très différent… même si elles sont nombreuses, les scènes d’amour restent poétiques et sans vulgarité, c’est plaisant parce que l’auteur n’essaye pas de trop en faire.
Episode un : Un amant très demandé.
Premier épisode, premières rencontres pour la plupart féminines. Zeus est ici le personnage principal : Dieu des dieux et des hommes, bien que très occupé, il trouve toujours du temps pour les frivolités et l’amour physique avec ses (nombreuses) amantes. On lit ainsi, des scènes belles, poétiques mais par moment aussi pleines de fougue et de malice! On rencontre aussi Eros, qui est un personnage que l’on ne considère ni comme un homme ni comme une femme. C’est un être doré qui personnalise l’amour. J’ai trouvé cette idée très belle!
Suite à la colère due à la perte d’une de ses amantes, Zeus chasse Eros de Grèce. Eros s’en va, en emportant avec lui la passion, l’amour, la pulsion tout ce qui plaisait à Zeus en somme. La vie devient monotone et triste pour Zeus qui se rend compte de sa bêtise et part à la recherche de l’amour perdu!
Episode deux: Sous le charme.
On retrouve Zeus partit à la recherche d’Eros, de l’amour en somme! Zeus cherche partout après lui sans parvenir à le trouver … Il se retrouve sur l’île d’Avalon qui est une île ultra féminine (un homme sur l’île… Qui doit combler toutes ces demoiselles!): le paradis (si je puis dire) pour Zeus. Il enchaîne conquête sur conquête et se retrouve pris au piège de Ceridwen, la sorcière de l’île qui l’a ensorcelé par un simple baiser. Sauvé par Eithne et Morrigan, il repart sans magie, (c’est ce que voulait Ceridwen) cachée par ces deux dernières, de l’île à la recherche d’Eros aperçu non loin d’ici.
Episode trois : L’amour contrarié.
Zeus est reparti, on le retrouve échoué chez les Valkyries après un naufrage en mer. Zeus est aux anges, c’est encore mieux que chez les Amazones. Il est entouré de femmes guerrières qui ne se laissent pas faire. C’est bestial. Il sait Eros captif de Freyja, une déesse du Nord.
Loin de la Grèce et sans pouvoir, Zeus doit ruser et tout faire pour délivrer Eros des griffes de Freyja avant qu’il ne meure.
Globalement, j’ai beaucoup aimé les épisodes que j’ai lu, ce ne sont pas des coups de coeur parce que j’attends la suite avec impatience pour me décider. J’ai lu (très) rapidement ces trois épisodes, ils sont très courts (environ 35 pages par épisode) ce n’est pas plus mal cela permet surtout de ne pas se lasser de cette histoire. Principalement basée sur la recherche du plaisir charnel… Je pense que s’ils avaient été plus longs, un petit effet de saturation serait apparu ce qui n’est vraiment pas le but avec ce genre de lecture! Alors format et longueur parfaits!
J’ai aimé l’aspect mythologique du roman : retrouver des dieux, lieux et personnages de cette époque m’a beaucoup plu. Ce qui est plaisant dans ces épisodes c’est qu’il y a une histoire. La recherche de quelqu’un que l’on a chassé pour retrouver ce que l’on a perdu. C’est ce qu’il y a de plus compliqué à faire à mon sens, dans ce genre de lecture, garder le lecteur en haleine et passer au delà de l’érotisme de ces romans.
L’auteure, s’en sort ici à merveille! J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est très fraîche et qui tient en haleine jusqu’au bout! On y trouve de l’humour et de la légèreté malgré, par moment, les situations périlleuses dans lesquelles Zeus se trouve !
Je suis impatiente de lire la suite
Ma note : 16/20
Je ne connaissais pas du tout cette histoire et ça à l’air sympa surtout que j’aime bien la mythologie ^^
Oui, c’est vraiment sympathique 🙂
Je trouve que l’auteur a une superbe idée avec cette série, une mise à l’épreuve d’un Dieu et de Zeus en particulier.
Je suis tout à fait d’accord ! C’est une excellente idée 🙂
Waw je connaissais pas du tout ! Ça peut être pas mal 🙂
C’est vraiment top en effet! 🙂
Pffff, je suis en dépression, cette série me fait tellement envie, je suis une grande fan de mythologie depuis toute petite !
« Je suis en dépression » tu m’as fait rire! Je te comprends… J’avais tellement envie de la découvrir! N’hésite pas, fonce 😀
Et je n’exagère qu’à peine lol
Je veux bien te croire … Alors faut se laisser tenter .. 🙂
Pourquoi pas ? J’aime bien la couverture et ton avis 🙂
C’est gentil! Si un jour tu te lances, j’espère que cela te plaira!