Toi, moi et les étoiles – Tome 1 – Nelly Weaver

toi-moi-et-les-etoiles-tome-1-881908-120-200Résumé : À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Mon avis : Je remercie l’auteure que j’ai sollicité moi-même pour ce service presse. Ce n’est pas vraiment dans mes habitudes sauf quand les romans me semblent être vraiment bons et que j’ai un coup de foudre pour la couverture et/ou pour le résumé. Ici, je vous avoue que j’ai fondu pour la couverture et le titre. J’ai aussi beaucoup aimé le mystère qui se dégage du résumé et du personnage de Livie. Je me suis posée mille questions auxquelles il fallait que je réponde ! J’ai aussi lu une chronique chez Viou qui a fait penser la balance. J’ai donc décidé d’aller voir l’auteure qui est très gentille.

Je n’ai pas été déçue par ce roman. Ce premier tome pose des bases solides pour la suite.

On rencontre trois personnages principaux :

  • Livie, une jeune fille qui a tout laissé derrière elle sans rien dire à personne.
  • Greg, le frère de Livie qui est plus grand qu’elle. Il est protecteur (bien trop !) ainsi que très violent envers les prétendants de Livie.
  • Ethan, c’est le meilleur ami de Greg mais aussi l’amoureux d’enfance de Livie. Il a eu une vie merdique : mère droguée, coups bas et blessures physiques et morales.

Tout le mystère plane autour du personnage de Livie que l’on retrouve trois ans plus tard dans un tout autre cadre. Après la mort de sa mère, elle a tout quitté sans prévenir Greg et Ethan qui ont été à sa recherche des années durant.

Je trouve ce roman très bien construit. Le suspens et le mystère planent sur l’intrigue de manière constante. Même si le plus gros mystère est découvert assez rapidement, j’ai trouvé vraiment sympathique le fait que des péripéties viennent alimenter l’histoire. On se retrouve avec des actions particulièrement dures et violentes. Je pense, notamment, à une altercation vers la fin du roman avec Greg qui m’a vraiment heurté.

Les relations sont aussi importantes. On voit que c’est réellement un trio qui fonctionne sur l’amour et la confiance. Si l’un a des problèmes, les deux autres accourent. C’est assez rare de trouver des trios dans les romans  qui fonctionnent ainsi. C’est très sympathique.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Livie. Elle est une jeune fille qui a tout fait pourbeach_gate_weheartit s’en sortir dans la vie. Plutôt que d’exploser les gens qui faisaient partie de son monde, elle a préféré partir pour souffrir en silence, dans son coin, en renonçant à tout ce qu’elle avait. Il faut une sacrée dose de courage. Outre ce point, j’aime beaucoup ce que le personnage dégage : une douceur mais aussi une force exceptionnelle, une beauté mais aussi une grande timidité. Elle est pleine de contradictions qui rendent ce personnage très beau et très appréciable.

La plume de l’auteure est assez sympathique. J’ai eu quelques sourires avec quelques mots employés mais c’était plus drôle qu’autre chose.

Ce premier tome pose de très bonnes bases et se termine d’une manière très spectaculaire qui nous donne vraiment envie de passer au deuxième tome !

Ma note : 17/20

Publicités

27 réflexions sur “Toi, moi et les étoiles – Tome 1 – Nelly Weaver

  1. Je craque également rien que pour le titre ! Et une fois de plus, ton avis le fait plutôt pencher pour un ajout à ma WL. Surtout que pour une fois, le personnage féminin n’a pas l’air cruche ou agaçant.

    • Ah non clairement! Les personnages sont assez décalés par rapport à ceux que l’on voit dans les autres romans. C’est un excellent premier tome. J’ai le deuxième dans ma liseuse j’ai hâte de pouvoir entamer cette pépite 🙂

  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre merci pour la découverte ! Ton avis et le résumé me tente bien mais le fait que ce soit un tome 1 me refroidit pas mal… J’aime les romances plutôt courtes haha

  3. Pingback: Bilan Février 2017 |

  4. j’ai déjà tenté de le gagné sur d’autres concours de blogeurs car déjà la couverture je la trouve sublime , ensuite j’aime ce genre de romances et tu as su me donner vraiment envie de le lire donc je l’achéterais si je ne le gagne pas car je veux pénétrer dans l’univers de Livie , merci pour ta belle chronique

  5. L’intrigue que tu énonces dans ta chronique m’intéresse beaucoup… La romance beaucoup moins… Du coup je ne sais pas si c’est ou non mon genre de lecture ! À réfléchir !

  6. On se pose beaucoup de questions, en lisant ta chronique. Mais quel est ce mystère.
    Est-ce un livre avec un côté fantastique ou plutôt un drame et romance ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s