Mes nuits dans ses ténèbres – tome 2 : l’aboutissement – Lola T

CVT_Mes-nuits-dans-ses-tenebres-laboutissement-tome-d_6480Résumé : Lucille est loin d’imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie. Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu’elle déteste chez un homme. Mais parfois, la façade de ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l’apprendra à ses dépens. Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain. Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu’ils sont loin d’imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences. La découverte de soi passe souvent par l’acceptation de l’autre.

Mon avis : Je remercie une nouvelle fois l’auteure de m’avoir permis de lire ce deuxième tome des aventures vampiresques de Lucille. En effet, des fois il faut avoir du culot, je n’aime pas trop prendre les devants dans ce genre de situation mais ici… J’ai pris mon courage à deux mains et je ne regrette pas d’être allée vers Lola pour lui proposer mes services de bloggeuse pour un partenariat. J’en suis tellement heureuse.

J’avais gardé un très bon souvenir du premier tome de « mes nuits dans ses ténèbres » mais la lecture du deuxième tome fut plus intense. En effet, j’ai pris du temps pour le lire, savourer chaque mot et chaque action. C’était une lecture magnifique. Si j’avais frôlé le coup de cœur avec le premier tome, ce deuxième tome a tapé dans le mille. C’est un très beau coup de cœur.

On retrouve Lucille qui ne sait plus qui elle est. Elle a perdu une partie d’elle, son oxygène et sa raison d’être. Elle n’a plus vraiment goût à la vie et elle fait de gros efforts pour reprendre son quotidien en main.

Owen réussit à être très présent malgré son absence. J’ai aussi apprécié le fait que l’on 16005489-Hiboux-mignons-et-heureux-sur-l-arbre-avec-des-coeurs-Banque-d'imagesretrouve très facilement l’ambiance du premier tome dans ce dernier, en effet, j’ai repris ma lecture en mars (alors que j’avais lu le premier dans le courant décembre/janvier) et je suis retournée dans cet univers très facilement. J’ai retrouvé les personnages de Léo, de Lucille, d’Owen, de Nathan et de tous les autres.

Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié c’est que l’on n’est certain de rien. En effet, toutes les certitudes que l’on peut avoir à la fin du premier tome se révèlent être caduques. Il en est de même à l’intérieur du tome deux : on a des informations, des actions, des péripéties, on se dit que tout est terminé et en fait … Pas du tout ! Tout vole en éclat et tout recommence. C’était vraiment exceptionnel. Généralement, avec ce genre événements, je suis lassée et perdue mais ici, on ajoute du dynamisme grâce à ces événements ainsi que la plume de l’auteure qui ajoute beaucoup à ce tome.

Je tenais à faire un petit clin d’œil à Lola qui est vraiment une très belle surprise ! Ses romans sont spectaculaires. J’ai été retourné par cette romance qui s’est déroulée en deux tomes : c’est ni trop, ni trop peu. Lola trouve toujours le juste milieu que ce soit dans la quantité, dans les mots qui véhiculent de merveilleuses émotions par leur poésie. La romance fantastique est un genre que j’aime mais seulement quand tout est réuni pour me faire passer un moment que je n’oublierai pas alors un grand merci à Lola pour avoir réalisé mes rêves de lectrice ! J’ai passé un moment délicieux malgré mes arrêts cardiaques fréquents, des lectures comme celle-ci, j’en veux bien plus ! J’ai été touchée en plein coeur par tout cet amour qui se dégage de cette romance.

J’ai trouvé mon Owen à moi depuis quelques temps mais c’est génial de savoir que des personnes comme Lola savent mettre des mots sur ce que le grand Amour veut dire! En tout cas Lola, j’ai le coeur en joie, moi, grâce à votre roman, pour au moins… Une bonne semaine 🙂

Ma note : 200/20

12 réflexions sur “Mes nuits dans ses ténèbres – tome 2 : l’aboutissement – Lola T

  1. 200/20 Est-ce que je vois bien ou mes lunettes me jouent des tours ? Je suis ravie de voir que ta lecture t’ait autant plu ma belle mam’zelle ! Ça fait plaisir mais du coup, ça laisse aucune chance à ta prochaine lecture :p

Laisser un commentaire

