Dance, kiss and War – Tome 1 – Mylène Kwan

téléchargement.jpgRésumé : Découvrez Dance, Kiss & War de Mylène Kwan, fanfiction K!World publiée chez Nisha Editions ! Rivalité, strass, paillettes… Plongez dans l’univers de Tae et Bae. Ils se détestent. Ils vont devoir vivre ensemble… et plus encore ! Séoul. Deux idoles se battent pour décrocher les récompenses et le cœur des fans. C’est la guerre à chaque concert ! Sur scène comme en backstage, tous les coups sont permis. Qui les fans choisiront-ils ? Tae, chanteur rebelle ? Ou Bae, leader torturé ? Mais quand les médias décident de s’en mêler, ils font une révélation fracassante : Bae annonce qu’il rejoint le groupe de son rival ! Pourquoi ? Que cache-t-il ? Tae découvrira-t-il le secret de son nouveau coéquipier ? À propos de l’auteur : Il était une fois l’histoire d’une jeune femme passionnée par l’écriture… Son but ? Faire du lecteur un acteur du roman qu’il lit. Mylène pratique aussi les arts martiaux, elle adore manger et encore mieux : manger et écrire en même temps. Cuisiner l’inspire beaucoup, ce qui lui permet d’inventer de nouvelles recettes… et de nouvelles histoires. 

Mon avis : J’ai pu découvrir le premier tome de Dance, kiss and War grâce à Nisha Editions que je remercie une nouvelle fois très chaleureusement. Les envois de SP de cette Maison d’Editions me promettent toujours des découvertes qui me font sortir de ma zone de confort. Ici, j’ai été tentée par l’originalité du titre mais aussi du résumé.

Après avoir découvert Lovely Ghost de Léa Kim, j’ai découvert le roman de Mylène Kwan qui a été publié sur K !World en tant que fanfiction avant de trouver son public chez Nisha Editions.

On a quelque chose de très original que l’on n’a pas forcément l’habitude de lire chez Nisha mais cela prouve que les expériences différentes sont enrichissantes et très sympathiques à lire.

On est de nouveau propulsé dans la culture asiatique (que je connais très mal hormis les nems au poulet que j’adore !). Je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles cultures et traditions à travers des romans.

Ici, on se rapproche des groupes de pop asiatiques (j’aurais tendance à dire coréen mais j’ai peur de me tromper) qui font fureur de nos jours. [Grâce aux Jeux Olympiques, j’ai regardé plusieurs reportages sur cette folie musicale et franchement, j’ai trouvé ça très rigolo].

On plonge dans un univers musical : je vous avoue que j’ai mis quelques pages pour bien me repérer dans les personnages : en effet, il y en a beaucoup et ils ont des consonances que je n’ai pas forcément l’habitude de manipuler : Tae et Bae sont deux jeunes hommes qui se détestent. Il y a deux groupes de musique : les B&W et les OX7 qui sont assez célèbres et qui se vouent une guerre musicale et médiatique sans merci. Tous les coups sont permis dans cette guerre ce qui m’a beaucoup fait rire. J’ai vraiment pu me détendre avec cette lecture et c’est vraiment une excellente découverte.

On a des personnages charismatiques qui permettent d’accrocher à l’histoire très rapidement. Même si Tae et Bae se disjoignent sur certains points, ils se rejoignent sur beaucoup de points. J’ai trouvé cela charmant.

J’ai passé un bon moment de lecture dans le sens où j’avais l’impression de lire un mélange de série télévisée et de Danse avec les stars. J’ai trouvé cela rigolo. C’est une lecture qui m’a détendue et qui m’a permis de prendre conscience de l’engouement des gens pour ces groupes de musique. Même si ici, c’est de la fiction, je suis persuadée qu’il y a du vrai dans cette histoire.

Si vous êtes fan de culture asiatique ou comme moi, curieuse de savoir ce que cela peut donner dans un roman, vous ferez bien de vous pencher sur ce roman.

J’ai trouvé la plume de l’auteure saisissante, elle nous plonge directement dans l’univers de Tae et Bae. J’ai trouvé que ce premier tome plantait bien les bases, je suis plutôt bien tentée par la suite. On se retrouve vraiment dans un tourbillon de coups bas, de rumeurs d’une manière assez drôle. Cependant, il y a une sorte de mystère, de tension qui plane sur cette histoire et j’aimerai beaucoup savoir de quoi il s’agit !

Ma note : 16/20

 

14 réflexions sur “Dance, kiss and War – Tome 1 – Mylène Kwan

  1. Ce n’est pas forcément mon genre de livre, comme toi cette lecture me ferait sans doute sortir de ma zone de confort. Je suis sûre que l’on doit apprendre pas mal de trucs sur la culture asiatique, mais je ne suis pas totalement sûre que je franchirai le pas pour ce genre de livre.
    Je suis ravie de voir qu’il t’a plus, merci pour la découverte 😀

  2. Houuuu, j’adore les romances dans le monde de la musique, alors ça pourrait carrément me plaire !

    • C’est particulier je te l’accorde. Le public visé est très sectorisé dans le sens où … Soit on aime, soit on est curieux. Ca reste sympathique, on se détend.

Laisser un commentaire