Cape Cove Tome 1 : Retour à Cape Cove – Sully Holt

41QDHuwzd+L._SY346_.jpgRésumé : À dix-neuf ans, Flynn Davies est heureux et la vie lui sourit. Il aime les cours, il aime sa famille, l’océan, ses amis et, plus que tout, il aime Monroe Banner qui le lui rend bien. À la fin de ses études, Flynn s’apprête à voir ses vieux rêves se concrétiser. Il ne souhaite qu’une chose : pouvoir les partager avec son petit ami. Car si sa famille et ses quatre amis représentent tout pour lui, Flynn n’envisage pas son avenir sans Monroe. Pourtant, un événement imprévu va bouleverser l’ordre des choses, et Flynn prend une décision terrible : il s’exile à l’autre bout de l’Etat sans un regard en arrière, abandonnant Monroe derrière lui. Quinze ans plus tard, il est de retour à Cape Cove, le village qui l’a vu grandir, aimer et rêver, le village qui n’a jamais quitté ses pensées. En réponse à l’appel de sa soeur, Flynn accepte de s’occuper du pub familial à ses côtés. Mais c’est sans compter les difficultés provoquées par ce retour inattendu. Alors qu’il commence tout juste à s’acclimater, les évènements s’enchaînent et Flynn doit choisir entre fuir une nouvelle fois ou se tenir aux côtés de l’homme qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

Mon avis : Je remercie Sully Holt. En effet, j’ai trouvé ce premier tome via Simplement.pro et je l’ai trouvé très attirant par la couverture et le résumé. J’ai donc proposé mes services de bloggeuse et je suis heureuse de l’avoir fait.

Vous savez que les romances M/M ne sont pas du tout mon genre de lecture. Cela m’a toujours fait un peu peur mais je vous avoue qu’ici, j’ai tenté ma chance. En effet, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et je suis heureuse d’avoir franchi le pas. On fait la rencontre de Flynn et de Monroe, deux jeunes hommes qui sont en couple et amoureux fous l’un de l’autre. On vogue entre le passé douloureux et le présent qui est très délicat.

Lorsque, malencontreusement, Monroe se retrouve pour dix ans en prison, Flynn tourne le dos à son petit ami, sa famille, son coin de paradis pour aller vivre sa vie ailleurs, poursuivre ses études et devenir policier. Quinze ans après avoir quitté Cape Cove, il revient.

Quelle tension dans ses retrouvailles explosives ! Hormis Monroe, Flynn retrouve sa famille, son père Gabe qui n’a plus toute sa tête, sa sœur Charlie ainsi que sa nièce Bee. Quelle famille, j’ai vraiment beaucoup apprécié la relation entre Charlie et Flynn, ces jumeaux sont très sympathiques et leur lien indéfectible. Flynn retrouve aussi ses amis d’avant : Lucky, John, Harry, Cyrus… Avec plus ou moins de succès.

Le retour de Flynn sur Cape Cove est une explosion, surtout pour Monroe. C’est tendu, plein de tension, de testostérone. Bref, un vrai régal. Ces deux hommes sont vraiment fait l’un pour l’autre, c’est vraiment une très belle histoire à lire.

Ce que j’ai apprécié, c’est ce cassage des stéréotypes sur les homosexuels : en effet, il n’y a pas de grande folle qui saute partout, il n’y a que des hommes, aussi différents soient-ils mais cela fait du bien dans le sens où l’homosexualité est banalisée (ce qui devrait être le cas partout, du moment qu’on s’aime, c’est le principal, non ?). En effet, on retrouve des bonnes réflexions bien grasses de la part de certains personnages qui sont vite contrées par des réflexions plus humaines et réfléchies. C’est top.

La romance reste en toile de fond puisqu’il y a une histoire de meurtre qui prend de l’ampleur. C’est la bonne occasion pour Flynn de montrer qu’il regrette ses actes et qu’il est là pour Monroe. Je vous préviens, cette histoire n’est pas de tout repos.

Je pense que cette histoire est parfaite pour débuter les romances M/M pour ceux et celles qui se tâtent encore un peu sur le genre. J’ai fait le pas, et je ne le regrette pas. La plume de Sully Holt est vraiment sympathique à souhait. Je ne peux que vous pousser à lire ce beau premier tome. J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains.

La seule petite chose dommage que j’aurais apprécié avoir un peu plus c’est l’avis de Charlie sur tout cela, un peu plus de détails aussi sur ce qui s’est passé pour que Monroe aille en prison. Même si l’on sait ce qui lui est arrivé, on a envie d’en savoir plus sur la réaction de Flynn au moment où cela s’est passé. Cependant, je souligne aussi le fait que la colère de Monroe est bien retranscrite.

Les scènes de sexe sont présentes mais pas en nombre (il y en a une un peu plus longue que les autres) mais franchement, elles ne m’ont pas déstabilisé.

Les – :

  • Le manque d’informations sur ce qui s’est passé quinze ans plus tôt.
  • L’avis de Charlie, un peu effacé.

Les + :

  • Un couple d’hommes que j’ai beaucoup apprécié.
  • Une romance M/M douce qui permet de mettre doucement le pied à l’étrier.
  • Un décor qui donne envie d’y aller. J’ai adoré le pub familial.
  • Un panel de personnages divers et variés.
  • Les mille émotions qui nous traversent.
  • La plume de Sully Holt.

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

20 réflexions sur “Cape Cove Tome 1 : Retour à Cape Cove – Sully Holt

  1. Trop contente que tu te sois lancée ma belle et surtout, que tu aies aimé en plus ! Moi tu sais que j’apprécie beaucoup ce genre, alors il est évident que je note !

  2. malgré tous le bien que tu en dis, j’avoue que ne suis pas encore prête à franchir le pas de ce genre de romance. Le M/M et le F/F pour le moment, j’en ai juste lu en Young Adult

  3. J’avoue que c’est un genre qui me fait « peur » (ce n’est pas vraiment le mot mais bon, tu vois ce que je veux dire). Mais, ce livre le tente bien!

  4. Un nouveau genre que tu vas pouvoir exploiter maintenant que tu as sauté le pas, les romans M/M sont pour la plus grande majorité comme celui sans cliché et a priori.

Laisser un commentaire