Faith – Angie L. Deryckere

41M3E+EbBiL._SX195_Résumé : En manque cruel d’inspiration, Faith Marris raccroche une fois pour toutes ses pinceaux et désire rester seule avec les malheureux souvenirs qui la hantent. Sa douleur est intarissable. Elle ne parvient pas à sortir la tête de l’eau malgré les efforts qu’elle fournit, ainsi que le soutien indéfectible de sa meilleure amie, Leya. Cependant, lorsqu’elle va faire la rencontre de l’homme mystérieux qu’elle a tant cherché, sa vie basculera à nouveau.

Mon avis : Je remercie les éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce roman en service presse. J’ai déjà découvert la plume d’Angie L. Deryckere et j’étais assez curieuse de retenter l’expérience.

Une romance trop rapide

J’avoue qu’il y a eu quelques bémols, en commençant par le fait que des actions sont beaucoup trop rapides. Le roman est assez court et tout se déroule assez rapidement. C’est d’un côté positif puisque l’on n’a pas de longueur, on ne s’ennuie pas. En revanche, j’ai trouvé que la crédibilité de l’intrigue a perdu son équilibre.

Je pense que le roman pourrait gagner en force en ajoutant quelques pages pour ancrer le lecteur dans l’histoire.

Les personnages

Les personnages féminins sont les vraies forces de ce roman. Le lien qui unit Faith et Leya est fort et impossible à rompre. C’est une amitié réelle qui passe avant tout. Faith est une jeune femme qui remonte lentement la pente d’un passé douloureux. Son amie Leya est une force de la nature qui est prête à tout pour voir son amie sourire.

Là où j’ai trouvé que l’intrigue était un peu bancale c’est dans les relations des deux jeunes femmes. En effet, l’homme mystérieux dont on parle dans le résumé est un personnage sympathique à découvrir, comme son ami mais j’ai trouvé les liens qui unissaient les personnages trop faciles.

L’intrigue

J’ai apprécié la romance, cela est indéniable malgré les points négatifs soulignés. Les péripéties tiennent la route et j’ai apprécié découvrir le passé de Faith et de l’homme mystérieux. Même si ce n’est pas l’histoire que j’ai préférée de l’auteure, je reste heureuse de l’avoir découverte. Le personnage principal est courageux malgré sa fragilité et sa vie difficile. Faith m’a beaucoup fait penser à Hope. Littéralement, « Foi » et « espoir », je crois que cela n’est pas le fruit du hasard. Ce sont des notions que j’apprécie trouver dans les personnages que je suis lors d’une lecture.

J’apprécie découvrir des histoires où les difficultés dans la vie se mêlent à la romance.

La plume

Quelle beauté. J’adore retrouver la plume de l’auteure. Elle véhicule tant d’émotions que l’on est propulsé dans une histoire plaisante et agréable à découvrir. Angie L. Deryckere est définitivement une auteure que j’aime lire et découvrir à travers des thématiques différentes. Cependant, les points communs que l’on trouve dans ses romans sont très appréciables !

Les – :

  • Quelques rapidités dans l’intrigue qui perd un peu en crédibilité.
  • Les relations trop faciles entre les personnages.

Les + :

  • La force des personnages féminins.
  • La plume de l’auteure que j’adore !
  • Les émotions diverses que l’on trouve dans ce roman.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

14 réflexions sur “Faith – Angie L. Deryckere

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s