Little Rusk de Kelilane Bee

téléchargementRésumé : Léa, vingt-et-un an, décide de prendre son avenir en main en s’envolant pour Miami explorer les traces de son passé. Abandonnée quelques mois après sa naissance, elle souhaite en savoir plus sur son histoire. Ce qu’elle va découvrir est très loin de ce qu’elle aurait pu imaginer. Sa rencontre avec le nouveau directeur de l’hôtel luxueux où elle a été embauchée va briser ses codes, chambouler ses sentiments et changer sa vie ! Secrets, passion et révélations vous attendent dans LITTLE RUSK !

~ Lecture détente ~

Mon avis : Kelilane a réagi après la publication d’un post sur la page facebook Satine’s books, de fil en aiguille, on a un peu papoté et finalement, on a sympathisé. C’est donc naturellement que j’ai décidé de lire son roman grâce à une promotion via Amazon. J’ai passé un agréable moment avec Léa, Nyna, Mark et Kaleb. Cette lecture n’est pas un coup de cœur mais elle est remplie de bonnes intentions.

~ Léa : un personnage fort ~

Léa est un personnage féminin principal assez fort. En effet, elle se retrouve dans une situation particulière. Dès les premières pages, on se rend compte qu’elle n’a pas eu la vie facile : entre abandon et déceptions, Léa est une jeune femme qui a su garder la tête haute malgré un trou béant dans son cœur. C’est un personnage que l’on apprécie tout de suite. On a envie de la prendre dans nos bras et de suivre cette aventure avec elle. D’un caractère de feu, elle ne se laisse pas faire. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. C’est pour cette raison que, par moments, j’ai trouvé ses réactions disproportionnées face aux événements qui se déroulaient. Elle part un peu trop vite au quart de tour pour moi mais cela n’enlève en rien son charme.

Là où Léa est présente, Nyna n’est pas loin. Jolie jeune fille, Nyna n’a pas eu une vie facile non plus. Elles ont appris à soigner leurs malheurs ensemble et sont devenues les meilleures amies du monde. Au-delà de l’amitié, Nyna est une véritable sœur pour Léa, la famille qu’elle n’a jamais eue.

~ Une romance ~

Il ne faut pas se leurrer, il s’agit d’une romance. Cependant, elle est assez originale tant la romance n’est pas le but à atteindre ici. Il y a autre chose. Léa part à la recherche de la vérité sur sa vie, sur sa provenance, sur ses parents. Ainsi, au-delà de l’histoire d’amour qui se profile rapidement dans le roman, j’ai apprécié (peut-être même un peu plus que la romance) la partie enquête de ce roman. J’ai trouvé que Kelilane parvenait à gérer ces deux genres avec brio et que l’originalité de ce roman ne tenait pas dans les personnages mais plutôt dans l’intrigue. J’avoue que j’avais deviné la fin avant qu’elle n’arrive à mes yeux mais cela ne m’a pas empêchée de passer du bon temps avec ce livre.

Si on parle de romance, il faut, bien entendu, que je vous parle de Mark. Le beau, le mystérieux, le ténébreux Mark qui devient le personnage masculin principal de cette histoire. J’ai apprécié le personnage. Je trouve qu’il est le plus abouti de tous et franchement, il est vraiment excellent. En termes de personnages, Mark est intelligemment construit. Sa psychologie est bien campée et fait de lui un personnage agréable dont on a envie d’en savoir plus.

~ La plume de Kelilane Bee ~

J’ai trouvé la plume de Kelilane très sympathique. Il y a peut-être quelques faiblesses dans les dialogues mais les descriptions sont splendides. On s’y croirait. J’étais à Cuba pendant quelques instants, dans un hôtel de luxe… Bref, les descriptions sont à tomber ! Si je devais faire ma chiante (oui, je fais ma chiante), je tiquerais sur le texte qui n’a pas été justifié… En tout cas sur ma version ! 😛

Les – :

  • Les réactions trop disproportionnées de Léa.
  • Quelques faiblesses dans les dialogues

Les + :

  • La plume sympathique et rafraîchissante de Kelilane.
  • Le personnage de Mark
  • Les descriptions sublimes
  • Le mélange des genres : romances/enquête/espionnage qui rendent l’intrigue plus complexe que pour une simple romance

4

12 réflexions sur “Little Rusk de Kelilane Bee

  1. Ça me plaît beaucoup que la romance ne soit pas ultra présente et qu’on laisse place à l’histoire aussi, d’autant plus qu’elle me paraît extrêmement intéressante ! Alors merci beaucoup pour la découverte ma belle, en plus, j’aime beaucoup la couverture 😀

  2. Même si je crains les « réactions trop disproportionnées » de l’héroïne, je suis vraiment tentée =)

Laisser un commentaire