Challenge confinement

91984160_2817220708326168_3991117996398477312_n

Hello tout le monde
On se retrouve aujourd’hui pour vous proposer de découvrir ma sélection sur un challenge confinement mis en place avec l’une de mes plus chères amies : Wolkaiw. Toutes les deux avons énormément de romans à lire que ce soit en services presse ou en lectures détentes. Nous avons décidés de mettre en place un challenge durant ces temps troublés.

92125760_541868743397835_7330491224073175040_n

  1. √ Lire un roman en une journée
    feerelia-tome-2-ludmilla-1268878-264-432
    Ludmilla T2 – Florina L’irlandaise
  2. Lire un roman d’un auteur que l’on aime
    51+S+izwJgL._SX331_BO1,204,203,200_
    Effondrements – Guy Morant
  3. √  Lire un tome d’une saga déjà commencée
    81dYVnnYYiL
    Les détectives du Yorkshire – T1  – Julia Chapman
  4. Lire un roman en anglais
    51C3NVBZEZL._SY346_
    The land of stories T3 – Chris Colfer
  5. Finir une saga
    51LSxRAQhTL._SX195_9782253066064-001-T
    > La saga des ferrailleurs – Edward Carey
  6. Lire un classique
    téléchargement
    Les quatre filles du docteur March – Louisa May Alcott
  7. Lire un roman qui est depuis trop longtemps dans les étagères
    téléchargement
    Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire – Intégrale 1 – Lemony Snickett
  8. Lire un livre acheté en salon
    1ercover_RE-RVB
    Rose éternelle – Ophélie Duchemin
  9. Lire un livre acheté d’occasion
    unnamed
    Le mystère du tableauElizabeth Lowell
  1. Lire un roman commun pour faire une LC
    51AjHH0p2XL._SX210_
    Miss Peregrine Tome 2 – Ramson Riggs
  2. Lire un roman de plus de 500 pages
    couv23130061
    Mariages à la campagne – Katie Fforde
  3. √ Lire un roman choisi par une copinaute dans la PAL « spéciale challenge »
    51voDmf+fiL._SY346_
    Les filles de l’astrologue T1 – Laurence Schaack et Françoise de Guibert
  4. Lire un roman adapté en film
    Mi-Peregrine-et-les-enfants-particuliers
    Miss Peregrine Tome 1 – Ramson Riggs
  5. √ Lire un roman graphique ou audio
    téléchargement
    A la recherche d’Alice Love – Liane Moriarty
  6. Lire un auteur qui n’est pas francophone
    yOYrmGobi4i77pnYDrHZGLrHuvs@222x365
    La saga des Pitt – Tome 2 – Anne Perry
  7. Lire un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre
    ob_bbb070_downloadcontent-ashx-2
    Le ranch des trois collines – Leila Meacham
  8. Lire un roman d’un auteur nordiste
    41zOemtYRnL._SX355_BO1,204,203,200_
    La confrérie des chats de gouttière – Tome 2 – Adeline Dias
  9. √ Lire un roman qui sort de notre zone de confort
    CVT_Lappel-des-elements-tome-2--Le-soulevement_9180
    L’appel des éléments T2 – Stéphane Melin
  10. Lire un roman publié l’année de notre naissance (1993)
    Perez-Reverte-Arturo-Le-Club-Dumas-Livre-316912978_ML
    Le club Dumas – Arturo Perez Reverte
  11. Lire un roman d’un auteur décédé
    une-etude-en-rouge-suivi-de-le-signe-des-quatre-format-poche-1374911190_ML
    Une étude en rouge et le signe des quatre – Conan Doyle
En soi, rien de bien compliqué 😀 Le but est surtout de se faire plaisir le temps du confinement. De toute manière, avec Kathleen à mes côtés, c’est toujours un plaisir Le challenge durera le temps du confinement.

Les paliers

40 réflexions sur “Challenge confinement

  1. Il a l’air vraiment très cool ^^ Je vais le garder de côté, y réfléchir, je peux très probablement le combiner avec le Spring Flower Challenge =) En tout cas, j’adore le principe, ça donne envie ! Le pays des contes, c’est tellement une chouette saga, j’espère que tu passeras un bon moment. J’avais bien aimé le premier tome des Ferrailleurs, je suis curieuse de connaître ton retour sur les tomes 2 et 3. Je te souhaite de bonnes lectures !

    • Je te remercie 😀
      Je pense que ma prochaine lecture pour le prix sera le tome 2 des ferrailleurs. J’avais commencé il y a plus d’un an et j’ai du mettre ma lecture de côté pour je ne sais plus quelle raison … alors on se replonge dans l’univers :p

  2. Il est sympa ce challenge 🙂
    Le tome 3 du Pays des contes est un super livre ! J’espère que tu aimeras 😀
    Miss Peregrine est dans ma PAL aussi mais je l’ai trop vu alors pour le moment, je n’ai pas trop envie de le sortir.

  3. Trop top notre challenge ! J’ai hâte de voir ton avis sur le livre de Monsieur Cape ♥
    J’ai hâte aussi de faire notre LC !! ♥♥
    Une bien belle sélection, opération descendre la PAL 😀 Bonne lecture ma top moumoute !

  4. Chouette idée de challenge, profitez-en bien ^^ ¨Pour ma part je préfère aussi lire au feeling mais je trouve que c’est une très belle idée =)

  5. Chouette challenge les filles ! Je ne vais pas me lancer, j’ai plutôt envie de profiter de ce confinement pour me défaire des contraintes justement 🙂 Du coup, comme je n’ai pas besoin de le trimballer, je sors mon plus gros SP de la PAL 😀 Et il faut encore qu’on finisse les Aventuriers de la mer avec Carnet Parisien, je l’attends avant de me lancer dans la dernière partie 🙂 En tous cas, éclatez-vous bien ! ❤

  6. Je te souhaite un bon challenge 🙂 même si je travaille en journée, j’ai beaucoup plus de temps le soir alors j’écoule un peu mes PALs papier et numérique et tente de prendre de l’avance dans mon ABC challenge !

  7. J’adore ce genre de challenges mais je ne préfère pas me lancer en ce moment! En tout cas, je le trouve bien fait!

Laisser un commentaire