Drôle de Karma – S. Henrionnet

couverture-drc3b4le-de-karma-sophie-henrionnetQuatrième de couverture: Joséphine n’est pas une ballerine de la vie, Joséphine est un boulet de la vie. Elle fait partie de ceux qui « se vautrent lamentablement, leurs collants se filent et en se redressant elles se tapent la tête contre la table où les deux anglais si sexy prennent un verre, qu’elles renversent évidemment. » Et en plus, Joséphine a une poisse d’enfer. Entre son copain qui la largue comme une vieille chaussette et son insupportable voisine qui se fait assassiner, à coups de pot de fleurs, par des russes louches, juste sous ses yeux, Joséphine n’est pas sortie de l’auberge. Son drôle de karma l’entraîne (et nous avec) jusqu’en Angleterre, dans une aventure rocambolesque, qu’on ne va pas oublier de sitôt.

Mon avis: A lire très très rapidement ! J’ai passé un excellent moment avec Joséphine et sa malchance.

C’est une bouffée d’air frais ce roman ! J’ai adoré les petits tracas de Joséphine et les catastrophes qui lui arrivent. Franchement… C’est un livre qui renouvelle le genre chick-lit qui m’avait un peu lassé ces derniers temps.

Joséphine est une trentenaire avec une vie « moyenne » boulot, mec, appartement. Tout pourrait être mieux mais, aussi bien pire. Sa vie n’est pas désagréable mais, pourrait être bien plus agréable enfin vous voyez le genre.

J’ai beaucoup adoré le craquage de Joséphine au restaurant. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sinon je vous dévoile tout et de plus, vous ne pourriez pas mourir de rire à votre tour.

Les péripéties sont excellentes. C’est vraiment le genre de quiproquo qui sont incroyablement drôles. A mon avis,  j’ai beaucoup aimé. Il m’est difficile d’en parler sans vous dévoiler beaucoup de choses. Mais je vous conseille vivement de courir l’acheter dès que vous le pouvez.

Humour forcément très présent. J’ai adoré le moment où Joséphine arrive en Angleterre en se faisant passer pour sa sœur  L’humour de Joséphine et l’humour anglais (spécialité du Pays) font KA-BOUM. C’était mythique. La rencontre des deux humour m’a bien fait rire. Charly est l’homme britannique par excellence, un peu coincé mais drôle. Ses sentiments bien cachés sous sa carapace d’anglais m’a fait retraverser la frontière. Je m’y croyais complètement. J’ai eu un faible pour Charly parce que d’abord j’adore ce prénom et le personnage en lui-même m’a séduite. J’ai réellement vécu cette histoire avec les personnages. C’était fantastique.

Ce livre regroupe tout ce que j’aime. L’humour détonnant de Joséphine, le côté thé-livres avec son amie en France. Et l’Angleterre que j’ai adoré revisiter.

De plus, petite particularité de ce livre : on suit une sorte « d’enquête policière » avec l’assassinat de sa voisine par un pot de fleurs. Tout le long du roman, on suit donc la vie de Joséphine mais, aussi cette enquête policière qui va nous emmener bien loin. On mélange tout cela avec un petit scandale près à éclater au nez de la richissime famille de Charly et le tour est joué. Nous avons tout ce qu’il faut pour passer un très agréable moment.

En parlant de la famille de Charly, il faut absolument lire ce livre pour sa grand-mère. Complètement déjantée. Elle m’a fait rire du début à la fin. Un vocabulaire à hurler de rire. Et des remarques on ne peut plus acerbes ! J’adore !

Ce roman frôle le coup de cœur parce que j’aurais voulu une fin encore plus heureuse ! Même si j’étais comme une guimauve devant les dernières pages de mon roman, j’en aurais voulu un peu plus. Hormis cette petite remarque, c’est un sans faute pour moi!

Le style de Sophie Henrionnet est très rafraîchissant et doté d’un certain humour ! En bref, j’ai adoré! Je le conseille à toutes les filles qui pensent que leur vie est catastrophique : Joséphine va vous prouver le contraire et avec classe et humour en plus !

Un grand merci aux Editions City pour ce joli partenariat !

En bref : une super chick lit qui vous réconcilie avec la vie en un rien de temps. Surtout en ce moment, il fait froid et tout gris, c’est un rayon de soleil! A consommer sans modération. 

Ma note : 19/20. 

beach_gate_weheartit

24 réflexions sur “Drôle de Karma – S. Henrionnet

  1. J’ai l’impression qu’on passe un moment agréable avec une lecture fraiche et amusante.
    Et puis ce Charly me fait déjà craquer ^^.

Laisser un commentaire